Voilà un outil fort intéressant pour faire rayonner un événement (et charmer les convives), c’est le « photo booth ». Il s’agit d’un espace dédié pour que les gens se prennent en photo, qu’ils affichent leur présence à un événement. Et les images ainsi recueillies (avec permission) servent à promouvoir l’événement sur les réseaux sociaux.
Il existe un beau terme français pour désigner cet espace, cet outil. Oui, oui. Ça s’appelle un « photomaton »!
Vous pouvez aussi appeler ça :
- Borne photographique
- Borne photo
- Cabine photo
Mais je trouve que « photomaton », c’est plus joli! Et ça me rappelle Le fabuleux destin d’Amélie Poulain.
Source : Grand dictionnaire terminologique de l’OQLF