Ce terme est utilisé pour accueillir quelqu’un avec plaisir.
Ex. Je te souhaite la bienvenue dans l’équipe.
Lorsqu’il est utilisé pour exprimer notre appréciation, il s’agit d’un calque de l’anglais « you are welcome ».
On privilégiera plutôt :
- De rien
- Je vous en prie
- Il n’y a pas de quoi
Source : Multidictionnaire de la langue française, 7e édition